Formation continue immo

Comment s’orienter en immobilier

Le marché de l’immobilier est un secteur en croissance permanente depuis plus d’une décennie maintenant. Ce marché attire de nouveaux acteurs, sans cesse plus agressifs sur leurs méthodes et leurs prix. La formation nécessaire pour ouvrir une agence indépendante repose initialement sur un BTS avec spécialisation immobilière.

Formation continue immo

 

Les conseillers auxquels les particuliers ont recours axent leurs stratégies de vente sur des méthodes qu’ils ont étudié durant leur formation scolaire initiale ou en alternance.

L’estimation de la valeur des propriétés individuelles est un des axes fondamentaux de l’analyse de cette profession. Cela nécessite des futurs spécialistes désirant entrer dans la profession de s’engager dans un cursus spécialisé dans ce domaine afin d’améliorer leurs connaissances et le service qu’ils pourront offrir à leurs clients et collaborateurs dans les années à venir.

Spécialisation en agent immobilier

Dans notre économie de plus en plus axée sur la relation client, la formation d’agent demande donc des qualifications obtenues auprès d’écoles prestigieuses, dont le programme est axé sur la relation humaine et la gestion de portefeuille et de clientèles.

Puisqu’il y a une pénurie de professionnels compétents et expérimentés sur le marché immobilier européen, la demande de tels professionnels augmente jour après jour, comme on le voit par le biais d’offres d’emplois de la part d’agences de recrutement. C’est donc le bon moment pour étudier l’immobilier et débuter une carrière dans cette branche sans plus tarder.

En effet, étudier dans ce secteur offre de nombreuses opportunités. Être en mesure d’aider les promoteurs immobiliers de classe et de renommée mondiale ainsi qu’accompagner les particuliers dans leur achat, vente ou location requiert une expertise et un engagement exceptionnels, mais aussi et surtout : un sens du service client.


 

Il y a néanmoins un obstacle sur le chemin qui mène à la réussite dans le secteur de l’immobilier en France : le manque d’instituts spécialisés rend difficile la reconnaissance d’un diplôme qui se démarque de la jungle de formations ne délivrant qu’un BTS classique, finalement peut reconnu sur le marché professionnel.

apprentissage professionnel

La situation en Europe

Comme indiqué ci-dessus, dans le marché de l’immobilier en Europe, les clients recherchent des professionnels possédant des connaissances adaptées à chaque pays.

En Espagne par exemple, ce secteur connait une pénurie de la demande, alors que l’offre explose. Ce phénomène conduit à une crise de marché, ce qui amène de fait, un recrutement en forte baisse alors même que les pays frontaliers se disputent des propriétés toujours plus chères et plus rares (cela est notamment le cas en France, en Suisse et dans le nord de l’Italie).

 

Certaines formations en ligne peuvent fournir aux étudiants les plus curieux, les bases de l’apprentissage de cette formation qui requiert des connaissances juridiques et une force morale à toutes épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>