Comment suivre les résultats des examens 2015

Résultats des principaux examens pour l’année 2015

Dans moins d’un mois, les premières épreuves des examens 2015 vont commencer. Pendant 30 jours s ‘enchaineront les épreuves du BEP, CAP, BTS BAC puis du brevet des collèges.

Des heures et dates de publication propres à chaque diplôme et a chaque académie

resultats-examens-2015Il faut savoir, que les résultats d’examens, sont gérés par les académies.
Chacune publie un calendrier de diffusion des résultats.

Ce qui signifie que selon le diplôme, la série et l’académie du candidat, la date et l heure de résultat est différente.

 

 

Sur quels sites peut on obtenir ses dates et ses résultats ?

Pour connaître votre date de publication ou votre résultat vous avez plusieurs possibilités :

- Demander les dates de résultats auprès de votre établissement scolaire, cependant lorsque toutes les dates sont officiellement publiées, votre établissement sera peut-être déjà fermé pour les  examens ou les vacances.

- Regarder sur le site de votre académie sur le site de l’éducation nationale (http://www.education.gouv.fr). Mais il faudra vous armer de patience pour retrouver vos informations : il arrive parfois que le site soit surchargé et que vous ne puissiez pas obtenir votre résultat en temps réel.

- Consulter le site des résultats officiels des examens 2015 qui distribue, sous licence de l’éducation nationale, les résultats du BEP, CAP, BTS, BAC et diplôme national du brevet depuis 2010.

Dates de diffusion des résultats par diplôme

Chaque année, l’équipe du site met à disposition des candidats, des sites spécialisés par diplôme sur lesquelles vous pourrez retrouver toutes les dates et heure de parution de vos résultats ainsi que les résultats officiels en temps réel. Les académies étant en pleine transmission des dates. Toutes les dates seront disponibles à la fin mai

- BTS : les premiers résultats du BTS 2015 devraient arriver à partir du 15 juin 2015

- BEP : les résultats du bep 2015 seront étalés du 20 juin au 10 juillet 2015 selon les académies

- CAP,  qui comprennent plus de 200 séries différentes, et dont les résultats du CAP 2015 seront diffusés entre le 15 juin et le 15 juillet 2015.

-  Baccalauréat : La date officielle des résultats du BAC 2015, du bac technologique et du bac professionnel est fixé au 7 juillet 2015. Horaires de diffusion différents selon les académies.

- BREVET : Cette année, les résultats du brevet 2015 ou diplôme national du brevet est étalé sur plusieurs jours, à partir du lundi 6 juillet jusqu’au vendredi 10 juillet 2015. Pour en savoir plus, rendez vous sur nos sites.

examen-concours-2015-resultat-officiel

Si votre examen ne figure pas dans cette liste, merci de nous le signaler : nous ferons le nécessaire pour ajouter tous les examens et leurs résultats officiels en ligne rapidement. Dépêchez vous, la date approche à grands pas et les premières épreuves ont déjà démarrer depuis cette semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>